Mobilisons-nous pour les Municipales 2026 !

Les élections municipales se tiendront à la mi-mars. À l’approche de cette séquence politique importante, des amapien·nes, paysan·nes, citoyen·nes mobilisé·es, curieux·ses et militant·es engagé·es dans une campagne pour l’agriculture paysanne se sont réunis lors d’un webinaire« Mobilisons-nous pour les Municipales ». Organisé dans le cadre du cycle du cycle Décryptons l’agriculture paysanne, ce webinaire propose un tour d’horizon des leviers d’action des communes et des mobilisations avec des intervenant·es des Ami·es de la Confédération paysanne, de InPact PACA et du Réseau des AMAP d’Île-de-France qui ont travaillé sur un guide pour organiser des évènements dans les AMAP ! 

Des ressources pour comprendre en profondeur les leviers des communes et le rôle des collectivités territoriales pour soutenir l’agriculture paysanne : 

Des kit pour s’impliquer dans la campagne : 

Un kit spécial AMAP et Municipales ! 

Vous y trouverez 4 fiches de positionnement sur des sujets phares : Agir à l’échelon communal, Défendre l’Agriculture Biologique, Viabilité Economique de l’Agriculture Paysanne, Droit à l’alimentation. Cette ressource regroupe des idées de recommandations, des données pour argumenter mais aussi des pistes d’actions à organiser dans vos AMAP ! 

Pour aller plus loin sur d’autres sujets : 

Bonne mobilisation et rendez-vous aux urnes en mars ! 

Retour en haut