CAMPAGNE ‘ENSEMBLE, CULTIVONS LE POUVOIR D’AGIR’

Depuis 20 ans, nous cultivons le pouvoir d’agir. Il y a 20 ans, nous étions des pionniers, aujourd’hui nous sommes des milliers et notre modèle en AMAP a influencé le rapport de la société à l’alimentation et à l’agriculture. Pour célébrer cet anniversaire, 8 visuels et messages forts sur notre raison d’être ont été diffusés d’avril à juin 2021, dans le cadre de la campagne de communication ‘Ensemble, cultivons le pouvoir d’agir’ :

Les AMAP contribuent à pérenniser les petites fermes, paysan·nes et amapien·nes s’engagent ensemble chaque année par un contrat solidaire.

Sortons de ce système agroalimentaire industriel désastreux qui a creusé un fossé entre le travail paysan et nos aliments.

Le système AMAP permet aux paysan·nes de vivre dignement : le prix du panier est basé sur les coûts réels de production et il n’y a pas d’intermédiaire.

Développer des fermes économes et autonomes est essentiel pour avoir des paysan·nes nombreux·ses et heureux·ses et des campagnes vivantes.

Aller à la rencontre des paysan·nes en agroécologie paysanne permet de renouer les liens avec la vie des sols, la biodiversité, leur travail en culture comme en élevage, les paysages.

Avec les AMAP, pas un euro ne va dans les filières de l’agro-industrie et de la grande distribution et une nourriture de qualité est accessible à toutes et tous.

Nous recréons des liens dans nos quartiers ou nos villages, nous apprenons chaque semaine comment sont produits nos aliments et échangeons des recettes de cuisine.

Paysan·nes en AMAP : un nouveau métier à part entière qui tente autant les urbains que les ruraux. Un métier d’avenir !

Retour en haut