Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Rapports sur les statistiques 2018 en AMAP en ligne

Rapports sur les statistiques 2018 en AMAP en ligne

Combien y-a-t-il d’AMAP en France ? De paysan.nes en AMAP ? D’AMAP en projet de création ? D’AMAP et de paysans cotisants aux réseaux d’AMAP ? Comment trouver ces réponses qui pourraient nous apporter quelques repères quantitatifs sur notre mouvement pour mieux nous connaître ? Le tout sans pour autant tomber dans le piège des chiffres !

En 2019, une enquête a été menée par Jonathan Thunin, en stage au MIRAMAP. Voici les résultats dans le rapport complet et la synthèse de 4 pages, consultables en ligne !

Quelques chiffres-clés  retenir :

  • Entre 2 010 et 2120 AMAP en 2018
  • Environ 3 700 paysan.nes en AMAP en 2018
  • Entre 2015 et 2018, dans certains territoires : une augmentation du nombre d’AMAP d’environ 6,1% et de 11% du nombre de paysan.nes en AMAP.

Retrouvez d’autres informations éclairant les dynamiques en AMAP dans le territoire métropolitain en lisant les 2 rapports publiés sur AMAP’artage.fr :

  • La synthèse de l’enquête en 4 pages : principaux résultats et cartographie > consultable et téléchargeable via AMAP’artage.fr > c’est par l  !
  • Le rapport complet ’Statistiques en AMAP, Retour d’enquête partielle autour de données quantitatives 2018 sur les AMAP et les paysan.nes en AMAP, septembre 2019, MIRAMAP > consultable et téléchargeable via AMAP’artage.fr > c’est par l  !


Vidéos

Abonnez-vous