Le Collectif des SEL, assure déjà plus de 2000 selistes en France et a eu l’idée d’étendre son objet social à la mutualisation de services communs aux associations relevant de l’ESS. Après avoir conduit plus de 70 entretiens par téléphone au cours du mois de septembre, le Collectif des SEL peut affirmer aujourd’hui que les AMAP s’assurant elles-mêmes sont très intéressées par cette proposition.
La mise en place d’une assurance groupe pour les AMAP sans réseau est un chantier en projet depuis longtemps au Miramap, mais il n’a pas pu aboutir ; la proposition du Collectif des Sel est donc une belle opportunité pour le mouvement des AMAP ! Un partenariat se construit entre le Collectif des Sel et le Miramap et va être proposé aux réseaux d’AMAP ne proposant pas l’assurance groupe ou souhaitant s’en décharger.
Une assurance complète de qualité est proposée aux AMAP à un tarif négocié.
Les garanties Responsabilité Civile – Défense, Dommages aux biens de l’AMAP et aux biens des participants avec Recours Protection Juridique Garantie des personnes (RC, Indemnisation des dommages corporelles, Assistance)
Contrat en année civile : exemple du tarif au 1er janvier 2022 : un tarif fixe de 50 euros / an jusqu’à 50 adhérents compris, puis 0,50 € par adhérent au delà de 50.
Attention de bien prévoir un mois, souvent deux mois de préavis de votre contrat actuel.
En savoir plus : https://collectifdessel.org/doku.php/ressources/amap
Contact : amap @ collectifdessel.org