Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Finances solidaires » Analyses et enjeux » Contribution aux Etats Généraux de l’ESS : Cahier d’espérance du MIRAMAP

Contribution aux Etats Généraux de l’ESS : Cahier d’espérance du MIRAMAP

Les Etats Généraux de l’économie sociale et solidaire (ESS) vont permettre de mettre en débat les pistes d’action proposées dans les "Cahiers d’espérances", rédigés par les acteurs de l’ESS partout en France.

Rendez-vous tous au Palais Brongniart les 17, 18 et 19 juin 2011 à Paris pour 3 jours de débats, de concerts et d’échanges !

Les Etats généraux de 1789 s’étaient organisés autour de Cahiers de doléances. Les Etats généraux de l’ESS seront l’occasion de produire des "Cahiers d’espérances".

A travers ces derniers il s’agit moins d’une position défensive que de proposer des solutions concrètes et solidement argumentées ; propositions qui répondront, à partir d’initiatives de l’économie sociale et solidaire, à des enjeux des sociétés. Les Cahiers d’espérances regroupent vos propositions, originales et réalistes, liées aux préoccupations quotidiennes de chacun et répondant à des aspirations à un autre mode de développement.

Le MIRAMAP apporte sa contribution à travers un cahier intitulé : Des financements solidaires pour le maintien et le développement d’une agriculture paysanne. Ce cahier viendra alimenter les débats du groupe de travail "Consommer, se nourrir".

Le grand rassemblement des Etats Généraux de l’ESS aura lieu au Palais Brongniart, les 17, 18, et 19 juin 2011.

Festif, innovant, solidaire, participatif, le rassemblement au Palais Brongniart sera sans conteste l’événement de l’économie sociale et solidaire de l’année 2011 !

Durant trois jours, l’ensemble des acteurs de l’économie sociale et solidaire se rassemblent au Palais Brongniart pour une grande manifestation festive et citoyenne. Débats, concerts, projets innovants et propositions concrètes rythmeront ce week-end visant à démontrer qu’une autre économie est possible et peut se développer à grande échelle.

En savoir plus sur les Etats Généraux de l’ESS