Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » 2021 : Campagne de com et Fêtes des 20 ans des AMAP » Campagne web : Ensemble en AMAP, cultivons le pouvoir d’agir !

8 visuels / 8 messages sur notre raison d’être et cultiver notre pouvoir d’agir en AMAP !

Retrouvez tous les visuels et des messages forts sur notre ADN en AMAP diffusé entre mi avril et début juin !

Retrouvez la campagne ’Ensemble, cultivons le pouvoir d’agir’ sur les réseaux pseudo-sociaux :

Episode 1/8 - Les AMAP contribuent à pérenniser les petites fermes, paysan.nes et amapien.nes s’engagent ensemble chaque année par contrat solidaire.

Episode 2/8 - Sortons de ce système agroalimentaire industriel désastreux qui a creusé un fossé entre le travail paysan et nos aliments.

Episode 3/8 - Le système AMAP permet aux paysans de vivre dignement : le prix du panier est basé sur les coûts réels de production et il n’y a pas d’intermédiaire.

Episode 4/8 -Développer des fermes économes et autonomes est essentiel pour avoir des paysans nombreux et heureux et des campagnes vivantes. Paysan, un métier d’avenir !

Episode 5/8 - Aller à la rencontre des paysans en agroécologie paysanne permet de renouer les liens avec la vie des sols, la biodiversité, leur travail en culture comme en élevage, les paysages.

Episode 6/8 - Avec les AMAP, pas un euro ne va dans les filières de l’agro-industrie et de la grande distribution et une nourriture de qualité est accessible à toutes et tous.

Episode 7/8 -Nous recréons des liens dans nos quartiers ou nos villages, nous apprenons chaque semaine comment sont produits nos aliments et échangeons des recettes de cuisine.

Episode 8/8 - Paysan.nes en AMAP : un nouveau métier à part entière qui tente autant les urbains que les ruraux. Un métier d’avenir !

Vidéos

Abonnez-vous