Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Nos chantiers » Mobilisations en AMAP, campagnes passées » Campagne 2017 ’Nous Produisons, Nous Mangeons, Nous Décidons !’

Campagne 2017 ’Nous Produisons, Nous Mangeons, Nous Décidons !’

Ensemble pour une démocratie agricole et alimentaire !

AMAPIEN-NE-S, PAYSAN-NE-S EN AMAP, PARTICIPEZ À LA NOUVELLE CAMPAGNE DE MOBILISATION DES AMAP 

NOUS PRODUISONS, NOUS MANGEONS, NOUS DÉCIDONS  !

Parce que nous sommes plus de 250 000 amapien-ne-s en partenariat direct avec près de 4000 paysan-ne-s, nous montrons quotidiennement que les AMAP sont une des alternatives crédibles au productivisme agricole et à l’industrialisation de l’alimentation.

Faisons-le savoir et demandons à ce que notre voix soit prise en compte  ! Les grandes décisions agricoles sur des sujets tels que les OGM, les pesticides ou les grands projets d’infrastructures ne peuvent plus être prises en vase clos.
Exigeons une véritable démocratie agricole et alimentaire sur tous nos territoires  !

A l’approche des élections présidentielles et législatives, le MIRAMAP (Mouvement Inter-régional des AMAP) vous propose une grande mobilisation pour promouvoir une agriculture biologique, paysanne, citoyenne… et joyeuse  !

Que vous soyez membre d’une AMAP, administrateur ou salarié-e d’un réseau paysan-ne en AMAP, comment participer  ?

-En diffusant l’affiche, le Manifeste de la campagne et le tract dans mon AMAP ou mon réseau d’AMAP [téléchargez les supports ci-dessous]
-En organisant une fête de l’Agriculture Citoyenne
-En interpellant les candidats aux élections présidentielles et législatives

Pour plus d’infos, contactez le groupe mobilisation du MIRAMAP  :
mobilisation[a]miramap.org (remplacer [a] par @)

Le kit de mobilisation de la campagne :

- le kit : Organisation d’une fête de l’Agriculture citoyenne
- la fiche : Organiser un ’poireau trottoir’
- la fiche : les instances de décision agricole et alimentaire
- la fiche : interpellation des candidat-e-s à l’élection législative
- Le Manifeste de la campagne détaillant notre vision de l’Agriculture Citoyenne et les propositions que nous demandons aux candidats aux élections présidentielles et législatives de soutenir pour mettre en place une nouvelle démocratie agricole et alimentaire.

- téléchargez l’affiche de la Campagne

- téléchargez le Tract de la Campagne

- Des outils pour le web : bannière web, réseau sociaux