Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Documentation » Agriculture paysanne » les actes des rencontres nationales du Réseau national des espaces-test agricoles 2017

"Quand les citoyens se mobilisent pour l’installation en agriculture, l’exemple des espaces-test agricoles"

Les actes viennent de sortir ! Il y était question de mobilisation des citoyens en faveur de l’installation agricole ; c’est ainsi que vous trouverez (notamment) des éléments intéressants sur le rôle des AMAP ou encore les cagnottes solidaires.

Créé en mars 2012, le RENETA a pour objet la promotion du test d’activité en agriculture. Ce dernier facilite l’installation progressive de nouveaux agriculteurs participant au renouvellement d’une profession qui a perdu 200 000 actifs entre 2000 et 2010.
Le Miramap est l’un des membres fondateurs.

Les rencontres nationales de 2017 avaient pour thème "Quand les citoyens se mobilisent pour l’installation en agriculture, l’exemple des espaces-test agricoles".
Les actes viennent de sortir !
Il y était question de mobilisation des citoyens en faveur de l’installation agricole ; c’est ainsi que vous trouverez (notamment) des éléments intéressants sur le rôle des AMAP ou encore les cagnottes solidaires.

> Lire Les actes

Vidéos

Abonnez-vous