Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Nos chantiers » Chantier ’Accessibilité alimentaire et pratiques en AMAP’ » Web-rdv # 6 Accessibilité alimentaire / Mercredi 5 mai 2021 / 18h30-20h30 " Comment agir collectivement dans un territoire "

Web-rdv # 6 / Mercredi 5 mai 2021 / 18h30-20h30 " Comment agir collectivement dans un territoire pour l’accès de toutes et tous à une alimentation de qualité ?"

A quelle échelle d’action agir ? Quels sont les acteurs dans les territoires qui interviennent dans le domaine ? Comment développer la coopération sur un territoire ?

  • Interventions de Marc Alphandéry sur « les territoires zéro précarité alimentaire : vers une démarche systémique et coopérative pour l’accès de toutes et tous à une alimentation de qualité et de Dominique Hays, Président du réseau Cocagne et Directeur de l’Écopôle alimentaire de la région d’Audruicq pour présenter le tiers lieu alimentaire de Loos en Gohelle, projet qui marrie restauration d’insertion, atelier de bien-vivre alimentaire, jardins solidaires, réseau d’échange avec La Manne, une monnaie-temps ; projet qui vise à s’essaimer dans d’autres territoires.
  • Du temps pour échanger réflexions, pratiques concrètes et actions collectives dans votre AMAP, réseau, territoire.

GRATUIT et ouvert à toutes et tous sur inscription, si vous n’êtes pas déjà inscrit.e à notre cycle !
Les liens de connexion vous seront envoyés par mail !

Le GT accessibilité du MIRAMAP

Plus d’info > le Chantier interrégional ‘Accessibilité alimentaire & AMAP’ et le programme du cyclede web-rdv mensuel