Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Écho d’ailleurs » En France » Une bande dessinée pour découvrir les AMAP

« Amapien•ne, pourquoi pas moi ? » : une BD pour découvrir les AMAP

Grâce à la coopération de 6 réseaux d’AMAP et aux dons de 319 contributeur-trices sur la plateforme de financement participatif Zeste, Gabriel, notre citoyen-futur amapien a pu prendre vie, faire ses premiers pas et même découvrir le fabuleux monde des AMAP !

Nous sommes heureuses et heureux de vous présenter la bande dessinée réalisée par le scénariste et dessinateur, Jean Leveugle, dans le cadre du projet « Les AMAP en BD », porté par plusieurs réseaux régionaux d’AMAP (voir ci-dessous).

Une coopération inter-régionale a été lancée début 2017 afin de créer cet outil de communication grand public. Plusieurs amapien.ne.s et salarié.e.s des réseaux d’AMAP se sont mobilisé.e.s sur ce projet pendant plus de 9 mois.

Vous êtes amapien.ne et ne savez pas toujours comment parler de votre expérience (en AMAP) autour de vous ? Votre AMAP cherche à diffuser son message sur son territoire ? Vous êtes un.e citoyen.ne et avez envie de découvrir les AMAP ?
Cette BD est faite pour vous !
Lien vers la version électronique
• Si vous voulez contribuer à faire connaître les AMAP autour de vous, vous pouvez obtenir une ou plusieurs versions papier à prix libre en remplissant ce bon de commande

Vous cherchez une AMAP et/ou vous souhaitez en savoir plus sur les AMAP de votre territoire ? Nous vous invitons à visiter les sites de réseaux partenaires de ce projet (cliquer sur les logos) et le site du Miramap : Trouver une AMAP.






Vidéos

Abonnez-vous