Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Echo des régions » Six AMAP du Nord lancent une cagnotte solidaire pour financer un nouvel atelier caprin et soutenir Franck et Agathe de Sousa ! (Haut de France)

Six AMAP du Nord lancent une cagnotte solidaire pour financer un nouvel atelier caprin et soutenir Franck et Agathe de Sousa ! (Haut de France)

Adrien nous raconte comment est née cette cagnotte solidaire en 2017 :

C’est en 2010 que Franck a repris la ferme familiale comprenant des vaches laitières. Fin 2013, la laiterie rompt le contrat de collecte du lait. Agathe et Franck décident alors de transformer eux mêmes leur lait et de proposer leurs produits en AMAP (actuellement 6), tout en convertissant leur élevage en bio. À la demande des amapien.ne.s et pour atteindre un équilibre financier, ils diversifient maintenant leur élevage avec des chèvres.
Cela nécessite plusieurs investissements, dont une extension de leur laboratoire ; pour financer cette dernière, nous avons créé la Cagnotte solidaire Deul’Escaut, qui à terme a pour vocation d’aider des projets paysans sur notre territoire.

Pour en savoir plus sur la Cagnotte Solidaire Deul’Escaut : découvrez leur site internet ou contactez-les directement

Vidéos

Abonnez-vous