Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Écho d’ailleurs » En France » Rencontre nationale du mouvement des AMAP - Printemps d’InPACT du vendredi 18 au dimanche 20 mai 2018

L’agriculture citoyenne fait sa Prise de Terre à la Ferme de la Basse-Cour à Arnouville (28310 GOMMERVILLE)

Soyons nombreux à nous mobiliser au sein du mouvement des AMAP !

Au programme

- Vendredi 18 mai : Rencontre nationale du mouvement des AMAP - assemblée générale du Miramap
- Samedi 19 et dimanche 20 mai : des visites de fermes ; des ateliers et des débats ; des stands et des animations
- Tous les jours : des conférences (vendredi à partir de 18h), des banquets ; des spectacles et des concerts ; des expositions (Festival Prise de terre - art à la ferme)

Le printemps d’InPACT : un large rassemblement à la ferme, pendant 3 jours, de structures collectives et de citoyen-ne-s, pour affirmer la nécessité d’une réorientation radicale de notre modèle alimentaire et agricole.
http://miramap.org/Rendez-vous-Le-printemps-d-InPACT.html

Le pôle InPACT est un collectif de 10 organisations agricoles et rurales.

Nous façonnons de nos explorations sociales, paysannes et citoyennes, un modèle de souveraineté alimentaire, un projet de société. InPACT est notre commun construit par la richesse de notre diversité et de nos expériences cumulées depuis des décennies. Il est temps que nos propositions, soutenues par l’expérience de dizaines de milliers de fermes, soit définitivement considérées. Nous affirmons aujourd’hui collectivement notre parole car ce dont il s’agit, c’est de notre modèle alimentaire et sociétal et de celui que nous imposons à la planète. L’alimentation et l’agriculture sont des communs et sont parties d‘un tout, d’un projet de société qui doit penser et permettre une alimentation de qualité pour tou-te-s, partout. Nous ne nous contenterons plus de la marge et exigeons désormais des moyens à la hauteur des énergies qui nous animent.

Vidéos

Abonnez-vous