Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Écho d’ailleurs » En France » Participez à la fête des possibles 2018 !

Participez à la fête des possibles 2018 !

Du 15 au 30 septembre, MIRAMAP participe avec 120 autres organisations et réseaux de la transition à la Fête des Possibles : « Vers un monde plus juste, plus écolo, plus humain ! Des rendez-vous près de chez vous pour rencontrer celles et ceux qui agissent au quotidien » Chaque AMAP est invitéé à organiser ses portes ouvertes, lors d’une livraison, pour faire parler de cet autre modèle agricole et alimentaire !

Plus de 3000 rendez-vous sont attendus aux quatre coins de la France et de la Belgique pour rendre visibles les milliers d’initiatives locales qui construisent un monde plus juste, plus écolo, plus humain. Et nous faisons partie de cette incroyable dynamique !

Voir la vidéo de mobilisation

Les AMAP, en tant qu’alternative concrète, participent à la construction de ce monde plus juste et écologique. Du 15 au 30 septembre, nous invitons chaque groupe AMAP à organiser ses portes ouvertes, lors d’une livraison, pour faire parler de cet autre modèle agricole et alimentaire ! C’est aussi un excellent moyen de communiquer dans le quartier si vous êtes en recherche d’adhérent·e·s !

Comment organiser des portes ouvertes lors d’une livraison ?

  • Proposez l’idée auprès de votre AMAP et bloquez une date entre le 15 et 30 septembre ;
  • Inscrivez votre événement sur la carte interactive de la Fête des Possibles par ici
  • Communiquez dans votre quartier, ville ou village, et commandez des affiches Fêtes des Possibles à contact@fete-des-possibles.org ainsi que des BD AMAP supports de communication AMAP (flyers, BD ...)

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’infos ou si vous avez besoin d’aide pour organiser vos portes ouvertes !
Et plus d’infos sur la Fête des Possibles sur ce lien : fete-des-possibles.org

Vidéos

Abonnez-vous