Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Documentation » Agriculture paysanne » "Osons la bio" : signez la pétition

"Osons la bio" : signez la pétition

L’association Bio Consom’acteurs, en partenariat avec la FNAB et Terre de liens, a lancé une pétition nationale pour interpeller les candidat(e)s à l’élection présidentielle de 2012 sur l’urgence de développer l’agriculture biologique. La pétition « Osons la bio ! » est disponible sur http://action.bioconsomacteurs.org/.

NOUS, PRODUCTEURS, CONSOMMATEURS ET CITOYENS, PARCE QUE NOUS CONSIDÉRONS QUE L’AGRICULTURE BIO EST, ÉCOLOGIQUEMENT, SOCIALEMENT ET ÉCONOMIQUEMENT, UNE DES SOLUTIONS PRIORITAIRES POUR L’AVENIR, NOUS DEMANDONS AUX CANDIDATS À L’ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE DE 2012 DE S’ENGAGER À SOUTENIR AVEC FORCE LE DÉVELOPPEMENT DE LA BIO PAR DES MESURES FINANCIÈRES, FISCALES ET D’ACCOMPAGNEMENTS TECHNIQUES.

Après le grand colloque du 24 novembre, retrouvez les personnalités, chercheurs, représentants des candidats à l’élection présidentielle, dans le film de la campagne de la FNAB "2012 : osons la bio !".

Des témoignages exclusifs sur l’urgence d’un changement de modèle agricole et les premières pistes pour un nouveau plan de développement de la bio pour 20% de la SAU en 2020. Un film qui sera présenté également dans les assemblées générales du réseau Fnab partout en France.

Voir le film sur la chaine Fnab.Tv

Vidéos

Abonnez-vous