Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » MIRAMAP » Vie associative en 2020 » Fonctionnement général » Organisation collective du MIRAMAP : vers une gouvernance partagée

Organisation collective du MIRAMAP : vers une gouvernance partagée

La gouvernance permet de penser et d’organiser le “faire ensemble”. Ce sont aussi des règles relationnelles et organisationnelles, évolutives et partagées, mises en place pour faciliter la réalisation de projets collectifs, pour que l’opérationnel et la réalisation des objectifs stratégiques se passent au mieux.
Le MIRAMAP s’inscrit dans une démarche novatrice qui s’inspire des principes de la Sociocratie et de l’Holacratie, et de la gouvernance partagée.

A lire :
- Les principes de la gouvernance partagée appliqués au Collectif Miramap
- "Faire vivre une organisation collective qui implique tous les adhérents. Les MOOC Colibris/UDN (2017 et 2019) appliqués à la création ou transformation d’AMAP et de réseau d’AMAP", contribution écrite de 6 pages rédigée par Evelyne Boulongne, amapienne à Paris, administratrice du réseau des AMAP d’IDF et du Miramap
- Atelier participatif : Booster l’implication des amapiens en essayant la gouvernance partagée, fiche expérience collective en AMAP.