Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Partenariats » International » Nyéléni

Mouvement pour la Souveraineté Alimentaire

Au cours des dernières années, des centaines d’organisations et de mouvements se sont engagés dans des luttes et différents types d’initiatives pour défendre et promouvoir le droit des peuples à la Souveraineté Alimentaire dans le monde.

Beaucoup de ces organisations étaient présentes au Forum International Nyéléni 2007, au Mali, et se sentent membres d’un mouvement pour la Souveraineté Alimentaire plus large, qui considère la déclaration Nyéléni 2007 comme leur plateforme politique.

Le Bulletin Nyéléni se veut la voix de ce mouvement international. Son objectif principal est de renforcer la base du mouvement, en mettant à sa disposition des informations accessibles sur cette question et en créant d’un espace dans lequel les individus et organisations impliqués dans ce combat peuvent échanger leurs expériences et partager des informations.

Lire les derniers bulletins :
- Bulletin Nyéléni Num13 sur la Souveraineté Alimentaire
- Bulletin Nyéléni Num14 sur les droits et la répression
- Bulletin Nyéléni Num15 sur les investissements en faveur des petits producteurs agricoles
- Bulletin Nyéléni Num16 sur la lutte des peuples contre l’OMC

Organisations impliquées : Development Funds, ETC, FIAN, Focus on the Global South, Food First, Les Amis de la Terre international, GRAIN, Grassroots International, IPC pour la souveraineté alimentaire, La Via Campesina, La Marche mondiale des femmes, Oxfam Solidarité, Radio Mundo Real, le Forum mondial des travailleurs de la pèche, VSF-Justicia Alimentaria Global

Vidéos

Abonnez-vous