Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Echo des régions » Naissance du Réseau des AMAP Hauts-de-France, ou l’histoire de la fusion Association des AMAP du Nord-Pas-de-Calais et de la Fédération des AMAP de Picardie

Naissance du Réseau des AMAP Hauts-de-France, ou l’histoire de la fusion Association des AMAP du Nord-Pas-de-Calais et de la Fédération des AMAP de Picardie

Le 1er décembre 2018, adhérents, adhérentes, administrateurs, administratrices et salariées de l’Association des AMAP du Nord-Pas-de-Calais et de la Fédération des AMAP de Picardie se sont réuni·es pour adopter le projet de fusion de leurs deux réseaux. Une journée riche en rebondissements, échanges, débats, votes et bons petits plats, pour terminer épuisé·es, mais heureux·ses de trinquer au nouveau Réseau des AMAP Hauts-de-France, à ses nouveaux statuts et son nouveau Collectif !
Petite histoire dans la grande Histoire, les réseaux d’AMAP s’adaptent continuellement tout en poursuivant leur objectif de développement et de promotion des AMAP à l’échelle régionale.

"Dans une dynamique de mouvement, nos deux associations ont fait le choix de fusionner afin de devenir dès le 1er janvier 2019 le “Réseau des AMAP Hauts-de-France”. Cette fusion est l’aboutissement de deux années de concertation riches en partage et en mutualisations, afin de redéfinir notre action conjointe sur le territoire régional."

Lire leur nouvellle lettre d’info "spéciale fusion"

Une chouette vidéo pour comprendre leur démarche :

Vidéos

Abonnez-vous