Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Nos chantiers » Mobilisations amapiennes, actions citoyennes 2015- 2016-2017 ! » Mobilisations 2016-2017, à vos marques, prêts, feu, partez ? » Mobilisations pour faire-vivre ensemble le mouvement des AMAP

Mobilisations pour faire-vivre ensemble le mouvement des AMAP

Le contexte politique régional actuel est défavorable à une agriculture paysanne, agro-écologique et citoyenne, ce qui entraine un bouleversement économique vertigineux pour plusieurs réseaux d’AMAP. Visons les prochaines échéances électorales et législatives, pour se (re)mobiliser dans un mouvement fort et dynamique au sein des AMAP !

Il est en effet aujourd’hui indispensable de se rassembler, de se redéfinir autour du bien commun que sont les AMAP et de la force citoyenne qui en émane pour agir sur l’agriculture et l’alimentation.

Pour toutes ces raisons, le Miramap lance deux campagnes dès la fin de cette année :

Une campagne de mobilisation citoyenne autour de l’agriculture et l’alimentation

Le mouvement des AMAP, en tant que mouvement citoyen, doit prendre collectivement la parole à l’occasion des prochaines élections présidentielles et législatives pour défendre et promouvoir une agriculture vivante, joyeuse et solidaire.
La participation des citoyennes et citoyens aux décisions alimentaires et agricoles sera au cœur de cette prochaine campagne de mobilisation :"Nous mangeons, nous produisons, nous décidons !"

Une campagne d’adhésion au mouvement des AMAP

Cette campagne a pour objectif de sensibiliser les amapiennes et amapiens, les paysannes et paysans en AMAP à l’importance de l’adhésion aux réseaux. Il est nécessaire en effet de valoriser plus visiblement le travail qu’ils réalisent depuis une quinzaine d’années et de mettre mieux en avant l’intérêt des projets pour l’avenir du mouvement.

Nous avons plus que jamais besoin du soutien de toutes les AMAP par leur engagement à tous les niveaux d’actions, et par leurs adhésions et leurs dons pour passer un cap financier particulièrement difficile fin 2016-début 2017 et ainsi pérenniser et développer les actions.

Deux groupes de travail, ‘ouverts à toutes les bonnes volontés’, s’activent pour vous proposer dans les prochains mois une trame et des supports pour vous investir ou simplement relayer ces campagnes.

N’hésitez pas à nous contacter !