Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Nos chantiers » Rencontres nationales des AMAP » Les Rencontres du Mouvement des AMAP 2017 : rendez-vous les 4,5 (et 6) mars à Nanterre

Les Rencontres du Mouvement des AMAP 2017 : rendez-vous les 4,5 (et 6) mars à Nanterre

Chers amapien-ne-s, paysan-ne-s en AMAP, partenaires, sympathisants,

Pour démarrer en fanfare, le Miramap et le Réseau des AMAP d’Ile de France vous invitent les 4,5 (et 6) mars 2017 à Nanterre.

Une rencontre du mouvement des AMAP à la ferme … A la bonne heure !

Parce que l’année 2017 s’annonce riche en défis collectifs, nous proposons de nous rassembler sous les chapiteaux de La ferme du Bonheur, une ‘cellule de recherche et de réflexion sur l’Homme et la Terre qui utilise la culture sous toutes ses formes’, pour se rencontrer, échanger, débattre et poursuivre notre mise en mouvement !

La question de l’autonomie en AMAP sera notre fil rouge des ateliers participatifs, : autonomie des systèmes d’exploitation, autonomie financière du mouvement des AMAP, autonomie dans les décisions que nous prenons...

En plus d’une soirée festive le samedi soir, sont prévus des ateliers participatifs les après-midi, l’AG du Réseau des AMAP Ile de France le samedi matin et celle du Miramap le dimanche matin. Le lundi 6 mars sera une journée de travail ouverte aux membres actifs MIRAMAP, bénévoles et salarié-e-s.

Premières infos pratiques (le programme et tous les détails très prochainement !)

JPEG - 1 Mo

Télécharger l’AFFICHE ou l’INVITATION pour les diffuser dans votre AMAP ou la coller sur le mur lors de vos livraisons d’AMAP !

> LE PROGRAMME des 4 et 5 mars : à télécharger ici

> LIEU DES FESTIVITÉS : Découvrez la Ferme du Bonheur sur leur blog ou leur page facebook

> INSCRIPTIONS : Pour commencer à préparer votre venue, nous vous proposons de vous pré-inscrire via le formulaire en ligne : https://goo.gl/forms/GRwrNmjlVQJv6B4C2

> Pour profiter pleinement du week end, nous vous proposons d’arriver la veille, le vendredi 3 mars.

> HÉBERGEMENT : L’hébergement sera ’chez l’habitant’, une occasion de plus pour renforcer les liens et les échanges entre amapiens et paysans de tous les territoires. Indiquez vos besoins dans le formulaire d’inscription.