Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Partenariats » Agriculture, alimentation et ruralité » Le MIRAMAP, tout nouveau parmi les « ONVAR »

Le MIRAMAP, tout nouveau parmi les « ONVAR »

Depuis le début de l’année 2015, les actions menées par le MIRAMAP sont entrées dans le Programme National de Développement Agricole et Rural, porté par le Ministère de l’Agriculture. Cette reconnaissance des AMAP et des actions qu’elles mènent, nous ouvre la porte des Organismes Nationaux à Vocation Agricole et Rurale (ONVAR), parmi lesquels on trouve entre autres : les membres d’InPACT, la FNAB, Trame, la FNCUMA, Coop de France, GAEC et sociétés, Terres en ville…

Concrètement, il y a la volonté de la part du groupe des ONVAR de travailler sur les enjeux à défendre collectivement tout en laissant place à la diversité des approches de chacun. Ce rôle de représentation sera assuré dans les instances nationales mises en place par le Ministère de l’agriculture, et au niveau local, notamment dans les Commissions départementales de la préservation des espaces naturels, agricoles et forestiers.

Une toute nouvelle place donc dans le champ du développement agricole et rural, pour renforcer nos actions et faire entendre la voix du mouvement des AMAP.

Vidéos

Abonnez-vous