Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Partenariats » Démocratie citoyenne, éducation populaire et transition sociétale » Hors-série de Kaizen Spécial Transition

Hors-série de Kaizen Spécial Transition

Avec ce deuxième Hors-série, Kaizen (le magazine du mouvement Colibris), part à la rencontre des acteurs qui, dans les grands domaines de la société (agriculture, économie, finance, énergie, urbanisme, éducation…) sont en train de préparer une mutation de l’hexagone.

Depuis plusieurs années, le terme de Transition est de plus en plus communément utilisé en France. Transition écologique, transition énergétique, villes en transition…
La transition est avant tout le voyage que nous avons à effectuer entre la société actuelle et une société qui aurait résolu les graves crises écologiques, économiques, sociales que nous traversons. Et qui se serait donnée les moyens d’être résiliente.

A quoi la France de demain pourrait-elle ressembler ? Quelles sont les solutions sur lesquelles nous pourrions nous appuyer ? Comment participer à cette transition, à notre échelle ? Autant de questions auxquelles ce Hors-série va tenter de répondre.

Le collectif de la Transition, auquel participe le MIRAMAP, est largement mis en avant dans ce hors-série à travers la présentation de nombreuses initiatives portées par ses membres fondateurs. 4 pages sont consacrées aux AMAP.

> Lire le sommaire

> Voir la couverture

> Pré-commander le magazine

Sortie en kiosque le 1er octobre.

Vidéos

Abonnez-vous