Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Echo des régions » Émergence d’un réseau Bourgogne Franche Comté

Retour sur la rencontre inter-AMAP de Bourgogne Franche Comté du 8 septembre 2018

Samedi 8 septembre, 5 Amap et le réseau des AMAP du Jura se sont réunies à Besançon pour envisager la création d’un réseau régional.

Après les échanges constructifs, l’avis a été unanime de construire ce réseau, lequel adhérera à MIRAMAP.

Les échanges continuent via un document partagé en ligne : un Framapad. Le lien pour y accéder a été envoyé aux 83 AMAP recensées en Bourgogne Franche-Comté.
Ce document recueille les premières réactions suite au compte-rendu de la réunion qui a été diffusé.
Les amapiens et les AMAP qui désirent rejoindre le groupe de travail sont invités à le faire. Dans un deuxième temps, nous préparerons l’assemblée générale constitutive. Le lieu et la date ne sont pas encore définis.

Un premier travail de recensement et de mise à jour des données concernant les Amap a commencé. Il ne peut se faire qu’avec la participation des acteurs de terrain. il pourra offrir une cartographie précise des Amap et permettra d’orienter les personnes de plus en plus nombreuses qui souhaitent rejoindre une AMAP.

Nous souhaitons que cette aventure puise sa force sur un travail collaboratif, une intelligence collective avec les compétences que chacun et chacune voudra bien apporter. Nous souhaiterions mettre en place une gouvernance partagée, démocratique et efficace !

24.09.18, Sébastien, de l’AMAP du panier de l’Aneth, Besançon

Vidéos

Abonnez-vous