Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Écho d’ailleurs » En France » Éditorial de la lettre d’information n°13 du Miramap - déc 2016

Éditorial de la lettre d’information n°13 du Miramap - déc 2016

Comment bien finir 2016 et préparer l’année à venir ?

Éditorial de la lettre d’information n°13 du Miramap, décembre 2016
Par François Guiton, amapien et membre du Collectif Miramap

Comment bien finir 2016 et préparer l’année à venir ?
Rien de tel que de poursuivre la voie des mobilisations ! Et ça tombe bien, avec l’année écoulée, riche en échanges, rencontres (comme à Castres en juin !), etc. l’inspiration est bel et bien là.

Au rendez-vous de 2017, de l’action dans la joie et la bonne humeur avec la campagne ‘Nous mangeons, nous produisons, nous décidons’ ou encore toujours plus d’apprentissage collectif avec une proposition de "recueil et partage d’expérience en AMAP".

Dans la rubrique "Les AMAP en mouvement - Actualités des réseaux", faites un petit tour de ce qui se dit et se fait en inter-AMAP, en réseau. Bref : du mouvement, de belles vagues, de la solidarité avec tous ces projets très collectifs, paysans et amapiens, inscrits dans les territoires et globaux !

Et pour continuer à parler "approche globale" : les Rencontres Nationales des Agricultures et le Forum Nyeleni Europe pour la Souveraineté Alimentaire ont apporté elles-aussi leurs doses de propositions, de réseautage, etc. avec de nombreux partenaires, le tout dans des dimensions nationales et internationales. Mettons-les en lien (cf Rubriques "Solidarités et Luttes Paysannes"), puis ajoutons des petites et grandes choses à lire et à voir : on peut maintenant vous souhaiter une bonne fin d’année à toutes et tous.

Vidéos

Abonnez-vous