Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Echo des régions » Communiqué de presse : Quand les AMAP de Normandie se mobilisent pour les législatives, ça donne quoi ?

Communiqué de presse des Réseaux de Normandie à l’occasion de la fête de l’agriculure citoyenne du 4 juin 2017

Quand les AMAP de Normandie se mobilisent pour les législatives, ça donne quoi ?

téléchargez le communiqué de presse

Ça donne une grande fête de l’agriculture citoyenne placée sous le signe du bio, du local et de la bonne humeur !

Organisée par le réseau des AMAP de Basse-Normandie en partenariat avec Agrobio Basse-Normandie, l’ARDES et le réseau des AMAP de Haute-Normandie, notre fête de l’agriculture citoyenne est l’occasion pour les AMAP de se rencontrer, tout en faisant écho à la campagne nationale du MIRAMAP (Mouvement Inter-Régional des AMAP), « nous produisons, nous mangeons, nous décidons ».

Elle se tiendra à Saint Ouen du Mesnil Oger (23 mn à l’est de Caen) dans le verger de Didier GILBERT le dimanche 4 juin (15h/21h)

Dans une ambiance conviviale, il s’agira notamment de montrer aux candidats aux législatives que, de plus en plus de citoyens souhaitent un autre mode de production et de consommation, respectueux des hommes et de l’environnement.
Parce que les AMAP montrent quotidiennement qu’elles sont une des alternatives crédibles au productivisme agricole et à l’industrialisation de l’alimentation, elles souhaitent que leur voix soit prise en compte et que les financements des structures associatives de l’agriculture citoyenne soient garantis.
Les grandes décisions agricoles sur des sujets tels que les OGM, les pesticides ou les grands projets d’infrastructures ne peuvent plus être prises en vase clos.
Exigeons une véritable démocratie agricole et alimentaire sur tous nos territoires !

Au programme :
•Marché de producteurs locaux
•Echanges et débats
•Animations musicales et danse
•Espace enfants
•Barbecue géant et repas partagé en soirée

Les candidats aux législatives sont conviés à venir échanger, écouter, partager avec les AMAPiens pour ainsi mieux prendre la mesure de l’engagement qui est le nôtre.
Toutes les personnes intéressées pour soutenir notre mouvement seront également les bienvenues. Journalistes, venez nombreux pour couvrir cet évènement qui, rappelons-le, s’intègre à un mouvement d’ampleur nationale.

En France, plus de 250 000 amapien-ne-s soutiennent quotidiennement près de 4000 paysan-ne-s via un réseau de vente directe.

Et c’est bien connu, l’oignon fait la force !

Contacts : lereseau@amap-bn.fr
Camille Leverrier 06.88.54.90.68
Marion Cotta 06.26.09.06.76

  (PDF, 209.5 ko)

Vidéos

Abonnez-vous