Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Partenariats » Démocratie citoyenne, éducation populaire et transition sociétale » Collectif pour une transition citoyenne

Collectif pour une transition citoyenne

Le MIRAMAP est impliqué dans le Collectif pour une Transition Citoyenne depuis la fin de l’année 2012. Le lancement officiel du Collectif et la lecture de la déclaration commune, s’est déroulé lors du deuxième festival de Cluny en mai 2013.

La participation du MIRAMAP au sein du collectif est une occasion de renforcer nos liens avec la Nef, Enercoop, Terre de Liens, et les autres structures invitées, d’autant plus qu’il s’agira de liens basés sur des projets concrets et opérationnels. En effet, l’un des premiers objectifs de cette initiative est notamment de démultiplier les liens "affinitaires" entre les dizaines de milliers de citoyen(ne)s membres des organisations invitées, personnes en quête d’un changement de société venu "par le bas". Une telle association permettrait aussi de mutualiser certains moyens et de porter des revendications / projets communs au niveau national (selon le principe de l’échelle pertinente d’action).

Les évènements prévus pour 2014 commencent à se préciser et s’organiser sur les territoires. Le premier temps fort sera une journée de mobilisation, partout en France, le 1er février pour :
- lancer un signal fort à tous ;
- encourager des actions concrètes de convergence entre nos mouvements ;
- transmettre les besoins et les envies de la société civile aux candidats et aux élus locaux.

Plus d’infos sur www.transitioncitoyenne.org

PDF - 490.5 ko
Mobilisation_Transition_1erFev2014
PDF - 185.3 ko
Collectif_Transition_PrésentationSynthétique

Vidéos

Abonnez-vous