La participation des citoyennes et citoyens aux décisions alimentaires et agricoles est au cœur de notre prochaine campagne de mobilisation. "Nous mangeons, nous produisons, nous décidons !" voilà le message décliné en mesures concrètes que nous porterons.
Depuis plusieurs mois, un groupe de travail, qui s’élargit au fur et à mesure, a construit un plan de campagne et s’active pour proposer une boite à outils permettant à chaque AMAP de s’investir dans cette campagne.
Voici d’ores et déjà quelques infos en guise de ‘mise en bouche’ !
Nous proposons le principe de montée en puissance des actions en s’appuyant sur l’agenda à venir (Assises de l’alimentation en janvier, salon de l’agriculture en février, 17 avril : journée mondiale des luttes paysannes, fin avril, Semaine pour les Alternatives aux Pesticides, élections présidentielles et législatives)
Différents engagements possibles dans cette campagne en fonction de ses capacités collectives
Nous proposerons 3 grands types d’actions :
• Des actions de diffusion des messages et des actions
• Des actions de mobilisations collectives avec une invitation à l’organisation de Bals de l’agriculture citoyenne, des temps d’échange, débat, etc. pour une mobilisation des amapiens et paysans en AMAP et à la fois sensibiliser le grand public
• Des actions dites d’interpellation directe des candidats aux élections présidentielles et législatives
Vous souhaitez rejoindre le groupe de travail ou d’ors et déjà en savoir un peu plus sur les actions en préparation, contactez-nous : mobilisation[a]miramap.org (remplacer [a] par @)