Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Nos chantiers » Communication » Communiqués de presse » Appel à Mobilisation Notre-Dames des Landes

Appel à Mobilisation Notre-Dames des Landes

Appel à mobilisation !

Manifestation de réoccupation des terres agricoles !

Rendez-vous le 17 novembre à Notre-Dame des Landes

Le Mouvement Inter-régional des AMAP (MIRAMAP) soutient celles et ceux qui luttent contre le projet d’aéroport de Notre Dame Des Landes. Cette mobilisation est cruciale pour le monde paysan.

Nous appelons donc à rejoindre la manifestation du 17 novembre pour défendre les terres agricoles menacées par ce projet.

L’irrationalité économique, politique, sociale, environnementale de cet aéroport est criante. Il engloutirait sous le béton plus de 2000 hectares de terres, largement dédiés à l’agriculture et situés dans une zone protégée pour sa biodiversité exceptionnelle. Depuis plus de dix ans, les paysans et adhérents des AMAP agissent pour la maîtrise de leur production et de leur consommation. Nous défendons une agriculture et une alimentation de qualité, citoyenne et solidaire, résolument ancrée dans les territoires et génératrice de revenus pour les paysans.

Ce projet d’aéroport, symbole des trop nombreux Grands Projets Inutiles, traduit une vision anachronique du développement économique, celle qui fait fi des dimensions sociales et environnementales et des besoins des habitants d’un territoire.

En refusant ce projet, nous affirmons la nécessité d’intérêt général de remettre au cœur des préoccupations politiques le développement d’une agriculture paysanne et le maintien des terres agricoles fertiles.

Le collectif du MIRAMAP

Le communiqué des résistants de la ZAD pour cet appel à la réoccupation des terres :
http://zad.nadir.org/spip.php?article66
Des informations restent à définir pour le 17 novembre : lieu du rendez-vous, directions pour vous rendre sur le campement la veille. Consultez régulièrement le site web de la ZAD : https://zad.nadir.org