Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Actualités » Echo des régions » AG du Réseau des AMAP BFC... suite le 9 novembre à Dole

AG du Réseau des AMAP BFC... suite le 9 novembre à Dole

Message de Sébastien du 2 oct.2019

Bonjour à tous et toutes,

Le réseau des AMAP de Bourgogne Franche-Comté prendra officiellement naissance à Dole. Nous avons réussi à trouver une date qui rassemble les animateurs·trices des ateliers du 22 juin, le samedi 9 novembre pour poursuivre notre AG constitutive, finaliser les statuts, présenter notre gouvernance partagée et notre projet. Tout cela se fait de façon participative ou toutes les parties prenantes, amapien·nes, producteurs·trices, partenaires, élu·e·s peuvent contribuer.

Dans le même temps se poursuit le projet stratégique du MIRAMAP, le mouvement inter régional des AMAP. Dernièrement s’est tenu à Paris le conseil d’orientation qui rassemble les organisations partenaires. Un moment riche d’échanges qui vient alimenter nos projets futurs, dernière étape avant le rassemblement du collectif en décembre et la présentation du projet stratégique. Nous ferons profiter à notre réseau le fruit de ces réflexions collectives et l’enrichir.

Localement, le réseau des AMAP de BFC noue déjà des partenariats et trouve sa place au sein des organisations qui œuvrent pour la transition écologique, la sécurité alimentaire, l’installation de payan·nes. Ainsi le futur réseau était représenté au 2 dernières rencontres de la démarches RARES à Beaune le 25 avril et à Corcelotte en Montagne le 24 septembre.
Nous pensons que c’est en unissant nos savoirs, nos compétences, nos outils et notre force militante que nous pourrons efficacement accompagner les projets à venir, respectueux de la nature et des hommes. Les mangeurs, les citoyen·nes s’intéressent à leur alimentation, à l’environnement, au bien être animal. Nous espérons que le réseau pourra porter son appui aux projets d’installations atypiques notamment par les contrats de pré-achat typique des AMAP qui sécurise le modèle économique des payans en AMAP.

Pour vous inscrire c’est ici

Le lieu exact sera défini en fonction du nombre de participants et vous sera donc communiqué dans un second temps. Nous partagerons avec celles et ceux qui le souhaitent ce que chacun·e aura apporté à l’issu de notre AG.

Si vous ne pouvez pas venir mais que vous êtes intéressé·e·s, remplissez quand même le formulaire pour le faire savoir et rester en contact.

Le site internet du réseau.

Nous espérons vous voir nombreux le 9 novembre. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas Dole, c’est une très jolie ville à visiter. Nous pourrons prendre le temps d’une visite l’après-midi.

— 
Pour le collectif,
Sébastien

Vidéos

Abonnez-vous