Agir pour une agriculture alternative
mouvement interregional des Amap
Accueil » Nos chantiers » Rencontres nationales des AMAP » 4ème Rencontre du mouvement des AMAP 2016 : lire le compte rendu

4ème Rencontre du mouvement des AMAP le 4 juin 2016 dans le Tarn

La 4ème Rencontre du Mouvement des AMAP a eu lieu les 4 et 5 juin 2016 dans le Tarn.

Retrouvez dans ce compte rendu l’ensemble des échanges qui ont eu lieu lors de la journée du 4 juin dédiée au partage d’expériences et débats autour du thème Souveraineté alimentaire locale : Comment les citoyens peuvent-ils se réapproprier collectivement l’agriculture et l’alimentation ?

(Le compte rendu de l’assemblée générale du 5 juin sera bientôt mis en ligne)

Au sommaire de ce document

  • Une synthèse des ateliers et de la table ronde « Quelle implication citoyenne pour un renouveau des liens entre alimentation et territoire ? »
  • La 4ème rencontre en images
  • Un recueil d’expériences et le récit des échanges qui ont eu lieu en ateliers sur des initiatives d’AMAP dans les territoires en faveur de l’accès à la terre ou pour aller au delà du panier, des projets coordonnés par des réseaux d’AMAP pour renforcer les AMAP, ou encore les travaux menés à l’échelle européenne avec Urgenci, etc.

Quelques citations :

C’est toutes les semaines que nous avons un lien avec la question du foncier, sans s’en rendre compte ! Isabel Capdeville, de l’InterAMAP Basque

« Notre mouvement doit prendre conscience de lui-même. » Jocelyn Parot, secrétaire général d’Urgenci

« Gardons notre identité, nos valeurs, notre projet politique. » Léo Coutellec, administrateur du Miramap